Credence salle de bain, deco salle de bain

La crédence de salle de bain est un élément important de la décoration et de l’aménagement intérieur d’une maison. Elle peut être installée au-dessus du lavabo ou de la baignoire et sert à protéger les murs des taches et des éclaboussures. La crédence peut être en verre, en céramique, en inox ou en PVC. Elle se choisit en fonction du style de la...

La crédence de salle de bain est un élément important de la décoration et de l’aménagement intérieur d’une maison. Elle peut être installée au-dessus du lavabo ou de la baignoire et sert à protéger les murs des taches et des éclaboussures. La crédence peut être en verre, en céramique, en inox ou en PVC. Elle se choisit en fonction du style de la salle de bain et de l’ambiance que vous souhaitez créer. Les crédences en verre sont très modernes et peuvent être colorées ou transparentes. Les crédences en céramique sont plus traditionnelles et peuvent être ornées de motifs. Les crédences en PVC sont faciles à entretenir et peuvent imiter le style d’autres matériaux, comme le bois ou la pierre. Quelle que soit votre crédence, elle doit être installée correctement pour assurer une bonne protection des murs. Découvrez l’ensemble de nos panneaux de bain et faites votre choix parmi une large gamme.

Détails
Résultats 1 - 24 sur 1007.

Pourquoi craquer sur la crédence salle de bain ?

Vous êtes à la recherche d'une solution facile pour redécorer votre salle de bain ? Vous entamez des travaux de rénovation pour rafraîchir les murs ? Alors, vous allez craquer pour la crédence salle de bain ! Facile à installer, elle se personnalise à l'infini avec différents coloris et différentes matières. En plus, au quotidien, elle isole très bien vos murs de l'humidité et se nettoie facilement. Alors en bref, voici ce qui vous attend dans la boutique de Ma Crédence Déco ! 

Qu'est-ce qu'une crédence salle de bain ? 

Longtemps réservée à la cuisine, la crédence s'installe désormais dans la salle de bain ! Facile à poser et accessible à tous les budgets, elle se transforme en élément décoratif à part entière. En plus, elle protège efficacement vos murs de la saleté et de l'humidité. Alors si vous avez envie de craquer, voici ses multiples avantages !

Une crédence salle de bain pour une touche déco

Le premier avantage de la crédence salle de bain, c'est son style ! Personnalisable à l'infini, elle est disponible dans une infinie de matériaux et de finitions pour ajouter une touche déco à la pièce. Avec des motifs floraux, une couleur unie, un effet bois, un effet béton ciré… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies ! 

Une crédence salle de bain pour protéger les murs

L'autre atout de la crédence salle de bain, c'est son pouvoir protecteur contre l'humidité. Au quotidien, elle limite les projections d'eau de la douche ou du bain. Quant au plan vasque, vous apportez un maximum d'étanchéité à la zone pour limiter les infiltrations.

Une crédence salle de bain pour un nettoyage facile

Enfin, la crédence de salle de bain est un accessoire facile à nettoyer et qui vous économisera pas mal d'huile de coude. Éclaboussure, shampooing, savon, produits d'entretien, dentifrice… Comme elle protège efficacement vos murs, il suffit d'un simple coup d'éponge avec un peu d'eau savonneuse pour lui redonner tout son éclat !

Quelle différence entre le carrelage et la crédence salle de bain ? 

Star des salles de bains, le carrelage protège les parois de la baignoire ou de la douche grâce à son fort pouvoir absorbant. Comme il est poreux, il résiste bien à l'humidité et pourra même être choisi en fonction de son style déco. Le souci, c'est son entretien ! Au quotidien, il demande une attention particulière et résiste très mal à l'usure du temps. Voilà pourquoi, la crédence de salle de bain est la solution idéale pour se simplifier la vie !

Disponible en aluminium pour une finition mat ou en verre acrylique pour une finition brillante, elle se pose facilement sur n'importe quel type de support, y compris un carrelage défraîchi, une paroi en briques ou en plâtre. Concernant l'installation, vous faites des économies sur la main-d'œuvre puisqu'il suffit d'une colle en silicone translucide pour l'installer. Particulièrement résistante à l'usure ou aux agressions du quotidien, elle se nettoie avec les produits ménagers traditionnels et en seulement quelques minutes. Et si vous craquez vraiment pour le carrelage, vous pourrez opter pour une crédence de salle de bain qui imite la mosaïque ou des carreaux de ciment !

Comment choisir sa crédence salle de bain ? 

Pour bien choisir votre crédence salle de bain, tout dépend du style souhaité ! Si vous avez envie d'une ambiance élégante et décontractée, alors vous allez craquer pour le panneau en bois brut disponible dans différents coloris. Pour une pointe de chic, la crédence en marbre mettra immédiatement en valeur vos produits de beauté dans la douche ou autour de la baignoire. Côté style industriel, il existe aussi la crédence en mur de briques, en pierre naturelle ou en Terrazzo.

Les amateurs du style rétro trouveront également leur bonheur avec une crédence salle de bain en carreaux de ciment ou en mosaïque. Pour un style épuré ou volontiers original, vous pourrez aussi choisir une crédence dans un coloris uni avec du gris platine, du beige taupe ou du jaune moutarde ! Enfin, pour des envies d'évasion et de détente, rien de tel que d'opter pour une crédence nature ou montagne avec un paysage splendide qui invite à la relaxation !

Quels sont les différents types de crédence salle de bain ?

La crédence salle de bain peut s'installer dans différentes zones de la pièce pour sublimer votre déco. Alors en bref, voici ce qu'il faut retenir !

Le panneau vasque

Pour mettre en valeur votre plan vasque ou tout simplement pour cacher un mur défraîchi, la crédence salle de bain prend la forme d'un panneau vasque. Juste derrière le lavabo, elle protège le robinet de l'humidité et d'une oxydation précoce. En plus, elle se décline dans une multitude de coloris et de matières pour vous permettre de personnaliser son style !

Le panneau douche

L'autre endroit où l'on retrouve la crédence salle de bain, c'est dans la douche ! Ici, vous pouvez dire adieu à un entretien coûteux en temps puisque le panneau se nettoie en seulement 5 minutes. En plus, c'est une astuce qui mettra immédiatement en valeur votre colonne de douche pour un véritable instant détente programme !

Le panneau WC

Parfait pour l'installation d'un WC suspendu, le panneau WC est une crédence salle de bain élégante et pratique. Au quotidien, elle vous garantit une excellente isolation acoustique et thermique et pourra s'adapter à tous les types de support. En plus, comme les toilettes sont souvent dans une petite pièce, vous pourrez facilement jouer sur les coloris pour gagner en perspective et en profondeur.

Le panneau bain 

Le panneau de bain est aussi fonctionnel qu'esthétique ! Au quotidien, il protège les murs des éclaboussures et des infiltrations d'eau. Placé juste au-dessus de la baignoire et idéalement sur les deux murs, vous misez sur un maximum d'esthétisme pour une finition parfaite. Là encore, il existe un vaste choix au niveau des coloris ou des motifs. Avec un effet béton ciré, des paysages pour un maximum d'évasion ou un panneau trompe-l'œil qui aère la pièce, il suffit de personnaliser vos dimensions d'un simple clic pour l'installer encore plus facilement ! 

Le tablier baignoire

Enfin, la crédence de salle de bain pourra aussi habiller votre baignoire en se transformant en tablier. Directement fixée sur le pourtour, elle transforme son apparence pour un look neuf et rafraîchi. Parfaite pour des travaux de rénovation, elle recouvre le coffre en seulement 5 minutes et apporte un habillage unique à la pièce !

  • Livraison 20/25 jours En France et Belgique Livraison 20/25 jours
    En France et Belgique
  • Paiement 100% sécurisé Paiement
    100% sécurisé
  • Fabrication 100% Française Fabrication
    100% Française
  • Personnalisation sur mesure Personnalisation
    sur mesure
  • Garantie 10 ans Garantie
    10 ans