La crédence adhésive, le choix de la souplesse pour rénover sa cuisine !

Afin de ne pas se lancer dans des projets coûteux et parfois difficiles à réaliser, on peut changer la crédence de sa cuisine grâce à des crédences adhésives faciles à poser au même titre que les stickers de décoration. Elles permettent de changer l’aspect complet de la cuisine en jouant simplement sur la couleur ou le motif de cet espace compris entre le plan de travail et les meubles hauts. La grande variété des modèles et coloris disponibles sur le marché vous permettra de toujours trouver votre bonheur.

 

La crédence de cuisine adhésive, une solution à la portée de tous

Faire des travaux dans sa cuisine relève bien souvent du parcours du combattant. Il faut du temps pour les réaliser, du temps durant lequel la cuisine n’est pas accessible. Il faut aussi y mettre un certain budget, ce qui n’est pas toujours évident. Enfin, faire des travaux dans sa cuisine, ce n’est pas toujours le but recherché. Ce que l’on souhaite, c’est donner un coup de jeune à sa pièce. Or justement, rafraîchir la crédence de cuisine est le meilleur moyen d’influer sur toute la déco de la salle. Cette partie, qui semble parfois discrète, peut en effet révéler tout son potentiel lorsque la couleur, le thème, l’aspect ou les motifs sont bien choisis. Si la crédence adhésive, ou le sticker mural de cuisine, est à portée de tous, c’est pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, les plaques de crédences adhésives se collent très simplement sur une surface propre lisse et saine. Ensuite, c’est une question de coût, bien plus abordable que n’importe quelle autre solution, et de gain de temps. Non seulement votre crédence de cuisine change en quelques minutes, mais en plus, vous pouvez le faire régulièrement, au vu de la facilité et du prix. Et quand vous découvrirez les choix de modèles, vous verrez qu’il n’y pas de raison de se torturer si vous n’avez pas le courage ou les moyens d’investir dans une crédence verre, crédence inox, crédence aluminium, crédence ciment, crédence carrelage, crédence alu…

Crédence de cuisine autocollante : la déco à l’honneur !

Avec des plaques de crédences adhésives ou à une crédence à coller, vous pouvez faire absolument ce que vous voulez sur le plan esthétique puisque l’on trouve de tout en termes de styles de déco. La gamme de modèles adhésifs disponibles sur le marché est immense. Déterminez l’esprit que voulez offrir à votre cuisine, et choisissez la crédence qui correspond. Collez une crédence façon carreaux de ciment ou marbre si vous voulez imiter un aspect minéral. Vous avez l'esprit créatif ? Pourquoi ne pas opter pour des couleurs et des motifs plus libres, moins ressemblants avec ce que vous auriez pu mettre en crédence ?

La crédence de cuisine, c’est aussi du trompe-l’œil adhésif, ce sont des messages qui viennent imprimer l’atmosphère de la pièce, ce sont des photos, personnalisées ou non. Quel que soit l’effet que vous recherchez, vous trouverez l’adhésif mural adapté à votre besoin. Pour décorer un fond de hotte ou faire toute la cuisine, pour imiter ou pour sortir des sentiers battus, vous avez entre les mains la bonne solution. Et si vous voulez simplement habiller une cuisine à moindre frais, les crédences adhésives façon carreaux de faïence ou motif abstrait répondront à votre critère prix et à votre recherche d’un résultat propre.

 

Poser sa crédence de cuisine adhésive

La crédence autocollante est forcément pour vous tant elle est simple à mettre en œuvre dans la cuisine. Côté livraison, selon les fournisseurs, vous recevrez votre crédence sous forme de rouleau, de carreaux adhésifs ou de plaques selon le modèle et la dimension choisis. Dans les deux cas, la démarche est la même et le collage sur votre mur est simple. Il suffit de l’appliquer sur le revêtement déjà existant, comme de vieux carreaux de faïence par exemple. Il est tout de même nécessaire de l’avoir nettoyé et dégraissé au préalable pour une adhésion sans aspérités. C’est d’autant plus important que la cuisine est une pièce particulièrement soumise aux vapeurs grasses de cuisson. Ensuite, il faut dérouler et poser sans bulle le papier adhésif.

Comme pour un sticker déco, pas besoin d'enduit, de colle ou d’outils, si ce n’est un cutter pour couper le restant de rouleau, puisque le papier est autocollant. On ne fait même pas de bulles d’air lors de l’application grâce à l’épaisseur de l’adhésif. Il est ainsi presque impossible de ne pas réussir à poser sa crédence. La crédence à coller offre elle aussi une pose simplifiée. Pas besoin de faire de trous dans le mur de cuisine pour fixer un fond de hotte en alu par exemple. Il suffit d’encoller avec une colle silicone spécifique l’ancien revêtement pour venir poser sa crédence à coller. C’est une solution que l'on réserve aux parties arrière de cuisson comme aussi l’espace de la plaque à induction.

 

 Crédence de cuisine : tous les atouts de la version adhésive

La crédence adhésive murale, c’est la garantie d’un choix esthétique et financier. Mais au-delà, on retrouve dans ce système les mêmes avantages que les crédences faites à partir de matériaux plus traditionnels comme le bois, les carreaux de faïence, le marbre ou d’autres encore. À savoir donc que sa durabilité dans le temps est importante. Le papier mural adhésif est fait pour résister à l’eau, à la chaleur des outils de cuisson ou bien encore aux éclaboussures d’une cuisine. Il suffit juste de ne pas nettoyer avec le côté abrasif de l’éponge, mais sinon tout se fait aussi bien en termes d’hygiène et de nettoyage. Et c’est là un point important qui fait apprécier ce mode de décoration murale.

 

Crédence de cuisine adhésive : vérifiez la qualité de la finition

Avec un système de crédence très bon marché, on peut craindre que l’on dénature sa cuisine plutôt que de la sublimer en mettant une crédence adhésive murale. C’est vrai que ce n’est pas cher si on compare avec du stratifié ou une plaque d’inox spécial cuisine. Mais pourtant le résultat est bluffant et vous oublierez bien vite qu'il ne s’agit que d’un sticker adhésif. La technique d’impression des supports permet aujourd'hui d’atteindre une qualité très fine. Ainsi, votre sticker mural prend l'apparence d’un trompe-l’œil quand il s’agit par exemple de reproduire un support minéral comme des carreaux de ciment. Si c’est une photo, sa définition mettra en avant tous les détails. Avec la crédence adhésive, on fait le choix de la facilité de pose et du prix, surtout pas de la qualité. Et il en va de même sur la durée puisque les dalles et rouleaux sont conçus pour supporter toutes les difficultés de la cuisine.

Oubliez les soucis techniques, et concentrez-vous sur ce que vous voulez faire de votre cuisine en termes de décoration murale. Une fois cela fait, il reste juste à trouver la crédence adhésive qui vous permettra de réaliser toutes vos envies de décoration.